Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Couple : on connaît le moment de la semaine le plus propice aux disputes !

21 mars 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous vous disputez souvent avec votre chéri(e) ? Vous êtes loin d'être le seul ! Chaque couple se dispute 312 fois par an en moyenne, soit presque une fois par jour. Et il y a un moment en particulier qui est le plus propice aux disputes. Révélations.

Un couple sans disputes, ça n'existe pas ! Même si pour certains, les disputes sont très rares, elles arrivent régulièrement et partent bien souvent d'un petit détail. Si chaque couple se dispute en moyenne 312 fois par an, la plupart du temps ces conflits sont liés aux tâches ménagères et aux mauvaises habitudes du quotidien. 

Attention, le jeudi soir approche, tenez-vous prêts !

Pire, une personne sur cinq considèrerait ces mauvaises habitudes comme une raison possible de séparation. Les femmes ont d'ailleurs plus tendance à s'agacer du comportement de leur chéri, que l'inverse. Et nous connaissons d'ailleurs le moment le plus propice aux disputes de couples ! Selon des chercheurs, le jeudi soir serait la période de la semaine durant laquelle les couples se disputent le plus. Plus précisément aux alentours de 20 heures ! Gare à vous ce soir !

Qui a oublié de tirer la chasse ?

Et toujours selon cette étude, les sujets de discorde sont variés mais prennent souvent leur origine... dans les toilettes ! Parmi les sujets de conflits les plus fréquents : ne pas changer le rouleau de papier toilette, laisser le siège des toilettes relevé ou encore ne pas avoir tiré la chasse d'eau. Notre partenaire aura également tendance à nous disputer pour des choses banales comme le fait d'avoir laissé les lumières allumées, de changer de chaîne à la télé sans avoir prévenu ou encore de laisser des poils de barbe dans le lavabo de la salle de bain. 

Mesdames, soyez prudentes aussi, vous agacez particulièrement votre partenaire quand vous mettez de nombreuses minutes à vous préparer et quand vous faîtes des remontrances à propos des tâches ménagères.