Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Couple : voici le nombre de partenaires qu'il faut avoir eu, avant de se caser !

18 septembre 2018 à 09h12 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Messieurs, avez-vous trouvé la bonne ? Et vous, mesdames, êtes-vous prêtes à vous marier ? Le nombre de partenaires que les femmes ont eu en dit beaucoup sur leur relation actuelle. Explications.

Le début d'une relation stable est toujours plein de questionnements : est-ce que ça va durer ? Suis-je avec la bonne personne ? Ai-je trouvé l'homme ou la femme de ma vie ? Une étude nous révèle combien de partenaires sexuels nous devons avoir avant de nous caser défintivement et de nous marier. Et selon les chercheurs, les femmes qui ont eu dix partenaires sont les plus intéressantes ! 

Ni neuf, ni onze !

L'étude réalisée au sein de l'université de l'Utah, aux Etats-unis, nous révèle qu'il faut donc avoir dix partenaires sexuels avant de rencontrer l'homme de sa vie, sans quoi le mariage pourrait ne pas durer. Selon les scientifiques, les femmes qui ont cumulé plus de dix partenaires avant leur relation actuelle ne tiendraient pas plus de 5 ans une fois mariées. Et ce n'est pas une question d'instabilité, mais bien d'exigence ! Les femmes plus expérimentées savent mieux ce qu'elles veulent que les autres. 

Si vous avez eu moins de dix partenaires, avant de rencontrer votre conjoint, vous risquez cette fois de ne pas savoir ce que vous voulez vraiment, et donc de ne pas être totalement satisfaite. Quant aux hommes ? L'étude ne dit pas combien de partenaires ils doivent avoir avant de se caser. Mais sûrement bien plus que dix !