Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : cluster à l’hôpital-Ehpad de Sully-sur-Loire

10 décembre 2020 à 12h23 Par Diane Thibaudier
Un cluster a été découvert dans un Ehpad du Loiret où 18 personnes ont été contaminées.
Crédit photo : Pixabay

L’hôpital-Ehpad de Sully-sur-Loire est touché par le Covid-19 : 18 personnes ont été contaminées, l’une d’elles est décédée.

Un foyer infectieux de Covid-19 a été découvert au sein de l’hôpital-Ehpad de Sully-sur-Loire, après la mort d’un patient la semaine dernière. Selon nos confrères de La République du Centre, 18 personnes ont été testées positives au Covid-19 parmi les résidents et les patients de l'établissement, mais aussi au sein du personnel depuis la semaine dernière. Avec un point commun, toutes les personnes touchées se trouvaient dans le même service de cet hôpital-Ehpad, service par conséquent isolé du reste de l'établissement. 

Pour le moment, l'état de santé des personnes contaminées ne serait pas préoccupant. Les infirmiers et aides-soignants testés positifs au Covid-19 ont évidemment été placés à l’isolement chez eux, des infirmiers libéraux ont été appelés en renfort pour leur remplacement. La totalité des 207 résidents de l’Ehpad doivent quant à eux être testés aujourd’hui et demain.