Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Covid-19 : mariés depuis 60 ans et séparés depuis 215 jours, leurs retrouvailles émeuvent la toile (vidéo)

22 octobre 2020 à 17h00 Par A.L.
Joseph et Eve Loreth se sont enfin retrouvés.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Joseph et Eve, âgés de 80 ans et mariés depuis 60 ans, ne se sont pas vus pendant 215 jours en raison de la pandémie de coronavirus. Leurs retrouvailles ont ému toute la toile.

Certaines histoires d'amour sont une évidence. Celle de Joseph et Eve, âgés de 80 ans et mariés depuis 60 ans, en fait partie. Ces deux Américains n'ont pas pu se voir pendant 215 jours, soit plus de sept mois à cause des restrictions liées au coronavirus. En effet, tombé malade en mars et amputé d'une jambe, le mari a ensuite été isolé puis est parti en rééducation au début de la pandémie. Contraints de ne se parler que par téléphone, ou lors de rares visites où ils étaient séparés par une vitre, les deux tourtereaux ont enfin pu se serrer dans les bras le 15 octobre dernier, comme l'explique la Fox. Un moment très émouvant immortalisé en vidéo puis publié sur Facebook par leur maison de retraite, située à Brandon en Floride. "Nous avons pu voir ces deux résidents amoureux se voir et s’embrasser pour la première fois depuis le début de la pandémie”, a écrit le centre sur Facebook. "Sortez vos mouchoirs !".

"Tu m'as tellement manqué"

En voyant son épouse, Joseph n'a pas pu s'empêcher de pleurer et de lui dire "tu m'as tellement manqué". "Tu m’as manqué aussi ", lui répond-elle ensuite, avant de le prendre dans ses bras pour la première fois depuis de longs mois. « Je t’aime. Je ne pensais pas que j’arriverais un jour à venir ici", a ajouté le mari. Une scène remplie d’amour !