Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Crash-for-cash : la nouvelle arnaque routière très dangereuse (Vidéos)

04 septembre 2018 à 13h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Une nouvelle arnaque fait des ravages sur les routes. Le « crash-for-cash » inquiète les autorités. On vous explique pourquoi.

Les escrocs ne manquent pas d’imagination. Une nouvelle technique d’arnaque se répand de plus en plus sur les routes, le Crash-for-Cash, comprenez en français ‘’un accident pour de l’argent’’. Le principe : un piéton surgit de nul part et se jette devant un véhicule, il simule ensuite de blessures graves et réclame une compensation financière au pseudo-responsable de l’accident. Une variante de ce stratagème a également été observée sur les autoroutes où un véhicule freine brusquement, provoquant une collision. 

Une technique très dangereuse puisque, comme l’évoque le média britannique Daily Mail, une jeune chinoise a complètement raté son coup, le 2 septembre dernier. Cachée derrière des buissons, elle se jette contre le capot d’une voiture, sauf que sa tête heurte violemment le pare-choc et cogne le bitume (vidéo ci-dessous). Pour éviter tous litiges, les automobilistes s’équipent donc de plus en plus de caméras embarquée, les fameuses dash-cash déjà très utilisée en Russie.