Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cyclisme : le Paris-Nice de passage dans le Loiret et l’Essonne ce lundi

08 mars 2021 à 09h13 Par Etienne Escuer
Le peloton du Paris-Nice 2021, lors de la première étape.
Crédit photo : A.S.O./Fabien Boukla

La course cycliste Paris-Nice est de passage dans l’Essonne puis le Loiret, ce lundi 8 mars, avec une arrivée à Amilly.

Le peloton du Paris-Nice passe ce lundi par l’Essonne avant de se rendre dans le Loiret. L’arrivée de la deuxième étape, qui s’élance de Oinville-sur-Montcient (Yvelines), se déroulera à Amilly, sur les environs de 16h.

L’entrée dans le département de l’Essonne se fera un peu avant Dourdan, entre 13h et 15h. Le peloton passera par Pussay, où un sprint est prévu, la côte des Granges-le-Roi (3ème catégorie) puis par Angerville. Aux environs de 14h, les cyclistes feront leur entrée dans le Loiret. Ils passeront par Andonville, Pithiviers-le-Vieil (entre 14h26 et 14h41), Dadonville, Boiscommun, Bellegarde (entre 15h06 et 15h25) où un nouveau sprint aura lieu, Vimory puis Amilly. Le détail des heures de passage est à retrouver sur le site de Paris-Nice.

L'étape promise à un sprinteur ?

L’étape, comme la veille (victoire de Sam Bennett dimanche) devrait être promise à un sprinteur. Le vent, assez faible dans les plaines du Loiret ce lundi, ne devrait pas permettre aux équipes de réaliser des bordures. Ce mardi, un contre-la-montre aura lieu dans les rues de Gien, toujours dans le Loiret, pour la troisième étape.