Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

D'irréductibles gilets jaunes ont passé Noël dans leurs bastions

26 décembre 2018 à 08h53 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Même pendant Noël, d’irréductibles gilets jaunes n’ont pas daigné lâcher leur bastion !

Dans le Loiret, de nombreux gilets jaunes ont réveilloné sur le rond-point cacahuète à Montargis ou bien sont venus manifester hier. Bien qu’ils ont reçu une mise en demeure de quitter les lieux, ils se sont dits prêts à passer le réveillon du 31 décembre au même endroit. Au rond-point d’Escrennes aussi, ils sont plusieurs à avoir organisé un repas entre gilets-jaunes sur un terrain prêté par un agriculteur.

Dans la Sarthe, même musique pour les manifestants qui se sont retrouvées au rond-point de LDC sur la route de la Flèche ou encore au rond-point de la sortie d’autoroute de Montabon selon nos confrères du Maine Libre. Des actions qui démontrent que la mobilisation ne faiblit pas à Sablé-sur-Sarthe.

Même combat dans l’Yonne malgré les températures négatives. Ils étaient une vingtaine de gilets-jaunes  sur le rond-point de l’Europe hier à Auxerre. Ils ont eux aussi partagé un Noël solidaire autour d’un repas partagé. Et ils sont prêts à remettre ça aussi au réveillon du jour de l’an dans le but de se faire entendre et de peut-être passer un meilleur Noël dans les années à venir.