Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Dans cet hôtel, les réceptionnistes sont des dinosaures (photos)

01 septembre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

On les croyait éteints, c'est pourtant bien des dinosaures qui nous accueillent dans cet hôtel.

Le Japon est un drôle de pays qui mélange des cultures millénaires aux dernières avancées technologiques les plus folles. Aujourd’hui, tels les scientifiques de Jurassic Park, les Japonais font revivre les dinosaures.

Qui dort, dine-osaure !

C’est en effet ce qui vous attend à la réception de cet hôtel situé dans la banlieue de Tokyo : deux dinosaures coiffés de képi de bagagiste. Les deux réceptionnistes s’animent grâce à un détecteur de mouvements, et vous invitent gentiment de leurs voix robotiques à vous enregistrer sur des tablettes tactiles.

Ne vous attendez pas ici à avoir une discussion de deux heures avec les vélociraptors, mais l’intention est avant tout d’étonner. Tout comme ces poissons robotiques qui se trouvent également dans les aquariums de l'hôtel.

L’hôtel fait partie d’une chaîne de la compagnie Henn na ("bizarre" en français), spécialisée dans les établissements tenus exclusivement par des robots.

Une publication partagée par Eugenio (@eutsk) le

Une façon de divertir ceux qui y passent une nuit (130 euros), mais aussi de réduire les besoins en personnel. Pour un hôtel de 100 chambres, il faut habituellement entre 30 et 40 employés. Fonctionner avec des robots permet de réduire ce besoin à 7 personnes. Robots réceptionnistes, robots aspirateurs, robots concierges…qui accueilleront bientôt le premier robot client ?