Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dans l’Yonne, deux sœurs ont ouvert leur site de e-commerce pour chiens

26 février 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Indestructible Toyz

Deux sœurs, Vanessa Ostatek et Audrey Bonjour ont créé toutes les deux leur site internet de vente pour produits pour chiens. L’une vend des jouets indestructibles, l’autre des friandises faites maison !

Ces deux bourguignonnes ont tout quitté pour vivre de leur passion : les chiens. Vanessa a ouvert la marche, en s’intéressant de plus près aux jouets pour ses animaux. Très peu satisfaite par la qualité des objets qu’elle achetait en France, cette habitante de Villeneuve-sur-Yonne a alors élargi ses recherches pour trouver des jouets « indestructibles » et surtout non nocifs pour les animaux. L’un de ses chiens a en effet fait une occlusion intestinale après avoir avalé un jouet :

 

Écouter le podcast

 

Il lui aura alors fallu deux ans de recherches avant de lancer son site internet en mai 2017, « Indestructible Toyz ». Comme son nom l’indique, les jouets qu’elle vend se veulent indestructibles et pour certains, garantis à vie.

Aujourd’hui, sa petite entreprise se porte bien, et Vanessa possède des clients de tous horizons, français, suisses, hollandais, belges ou encore anglais.

Des friandises 100 % naturelles

Peu de temps après le lancement d’« Indestructible Toyz », Vanessa et sa sœur ont décidé de lancer « les Friandises de Toyz ». Là aussi, les deux jeunes femmes souhaitent offrir les meilleurs produits possibles pour les animaux. Ainsi, Audrey Bonjour, ancienne bouchère, a décidé de fabriquer elle-même des friandises pour chiens. Vanessa nous en dit plus :

Écouter le podcast

 

Tous les produits sont donc à retrouver sur internet, sur le site d’Indestructible Toyz et des Friandises de Toyz.