Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dans l’Yonne, le Carnavallon va rythmer le week-end des Icaunais !

09 avril 2019 à 14h23 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Avallon

Place à la tradition ! Ce week-end du 12, 13 et 14 avril a lieu le Carnavallon, à Avallon dans l’Yonne. Cette année, le thème est « insolite ».

La fête se prépare à Avallon ! Dès vendredi, de nombreuses festivités vont avoir lieu, à l’occasion de cette 26 ème édition. Les animations débuteront avec le carnaval des enfants. Les maternelles défileront aux terreaux Vauban dans la matinée, suivies dans l’après-midi par les primaires. Un lâcher de ballons est alors programmé devant l’hôtel de ville.

Le samedi, des animations sont à prévoir sur le marché, avec notamment une saynète d’improvisation. La traditionnelle remise des clefs de la ville aura lieu à ce moment-là, suivi par une déambulation costumée dans les allées du marché. Enfin, le temps de ce week-end aura lieu dimanche, avec la grande cavalcade ! Le défilé partira à 14h30 de la place des Odebert, et parcourra la ville sur près d’un kilomètre.

Ces animations entraîneront alors des perturbations de circulation et de stationnement. Ce dernier sera interdit de jeudi 11 heures à vendredi 17 heures sur la place de la mairie. Dimanche, de 13 heures à 19 heures, le stationnement sera interdit sur tout le parcours ainsi que rue Maréchal-Foch, rue Nicolas-Caristie, rue de l’Arquebuse, rue Tour-du-Magasin. Enfin côté circulation, elle sera modifiée ou interrompue vendredi, lors du défilé des enfants, et totalement interdite sur l’ensemble du parcours du défilé de la grande cavalcade.