Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Danse et paillettes pour la Grande Nuit des Strass à Brissac-Quincé

25 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La Grande Nuit des Strass se déroule ce samedi 29 février à Brissac-Quincé près d’Angers.
Crédit photo : Joël Cruveilher - Angers Club de Danse loisir

La Grande Nuit des Strass se déroule ce samedi 29 février à Brissac-Quincé près d’Angers. Un événement qui existe depuis les années 90 !

La danse de couple est à l’honneur ce week-end en Maine-et-Loire. Rock, valse, tango, ou encore rumba seront représentées, à travers cette compétition internationale, organisée par l’Angers Club de Danse Loisir. La journée s’annonce chargée. Les participants ont en effet rendez-vous dès 9h du matin, pour les sélections. Joël Cruveilher, organisateur de l’événement, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Des couples amateurs venant d’Allemagne, Portugal, Italie, Belgique et bien sûr de France seront présents. Une douzaine de couples angevins sont également engagés dans la compétition. Quels sont les critères du jury pour noter les danseurs ? Réponses de l’organisateur :

 

Écouter le podcast

 

À noter par ailleurs la présence exceptionnelle des danseurs professionnels Michael Vaganay et Amandine Maucery, champions de France en titre de danses latines américaines.  

Côté tarifs, comptez 20 euros la journée, pour une place à table, 10 euros dans les gradins, et à partir de 30 euros à table pour la soirée de gala, à partir de 15 euros dans les gradins. Plus d’informations sur le site d’Angers Club de Danse Loisir.