Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

David Guetta, Calvin Harris, Diplo... : quel est le DJ le plus riche de la planète ?

14 août 2017 à 15h23 Par Aurélie Amcn

Le magazine Forbes est de retour avec un nouveau classement des fortunes. Les DJs sont aujourd’hui à l’honneur ! Avec 48,5 millions de dollars, découvrez qui domine la musique électro...

Comme chaque année, le magazine Forbes établit le classement des plus grosses fortunes du show-business. Aujourd'hui, on découvre ainsi le classement des DJs les plus riches de la planète. Ainsi pour la 5ème année consécutive, le DJ écossais Calvin Harris - et accessoirement ex petit-copain de la chanteuse Swift - se place sur la première marche du podium. Avec une fortune estimée à 48,5 millions de dollars entre juin 2016 et juin 2017 le DJ à l'origine du tube « We Found Love » de Rihanna domine le monde de la musique électronique. Un chiffre d'affaire qui comprend notamment ses collaborations et autres productions avec des gros noms de l'industrie musicale, tel que son dernier tube « Feels » avec Pharrell Williams, Big Sean et Katy Perry, mais aussi ses résidences à Las Vegas, ou encore les nombreux festivals internationaux auxquels il participe régulièrement.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve DJ néerlandais Tiestö qui a gagné 39 millions de dollars en 2016, juste devant les 38 millions de dollars gagnés par le duo de DJs The Chainsmokers. Dans la suite du TOP 10, on retrouve le DJ Skrillex avec 30 millions de dollars suivi de près par Steve Aoki avec 29,5 millions de dollars. Rihanna ne veut absolument pas collaborer avec lui car elle juge sa musique digne « d'un reggae qu'on passe dans les aéroports », mais Diplo est le 6ème DJ le plus riche du monde avec une fortune estimée à 28,5 millions de dollars. Juste derrière lui arrive ENFIN le français David Guetta avec 25 millions de dollars gagnés au cours de l'année 2016. On retrouve ensuite Marshmello avec 21 millions de dollars, le jeune Martin Garrix avec 19,5 millions de dollars et enfin celui qui a fait chanter Selena Gomez sur le titre « I Want You To Know », alias le DJ Zedd avec 19 millions de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis !