Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

David Pujadas évincé du 20h de France 2

17 mai 2017 à 21h17 Par Rédaction

David Pujadas est écarté de la présentation du 20h de France 2 alors que les audiences sont au plus haut.

C'est une rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines dans les couloirs de France 2 et qui vient d'être confirmée par David Pujadas en personne, il ne sera plus à la tête du 20h de la chaîne dès la rentrée.

Un départ que le journaliste star vient d'annoncer à la rédaction de France 2, sous le choc de la nouvelle. Il faut rappeler que David Pujadas est à la tête de ce journal du 20h, sur la même chaine, depuis 2001. David Pujadas a d'ailleurs précisé que cette décision n'était pas la sienne. Sa direction a décidé de l'écarter de la présentation du journal. Les raisons ne sont, elles, pas encore connues. Même le principal intéressé ne les connait pas.

À ce stade, une question se pose : qui pour présenter le 20h de France 2 dès le mois de septembre prochain ? Un nom est déjà évoqué, et c'est celui d'Anne-Sophie Lapix. La journaliste présente tous les soirs "C à vous" sur France 5 en access prime-time et elle connait bien l'exercice du journal. En 2006, elle était devenue la joker des journaux du week-end sur TF1. Elle était ensuite partie sur Canal Plus pour y présenter une émission politique avant de rejoindre le service public. Ironie du sort, l'animatrice recevait David Pujadas il y a quelques jours sur son plateau de "C à vous".

L'annonce du départ du journaliste star du 20h de France 2 depuis 16 ans, fait déjà beaucoup réagir les internautes qui regrettent cette décision de la chaine. Certains journalistes spécialisés dans les médias l'assurent, David Pujadas était la dernière grande star du 20h. À l'annonce de son éviction, il a été applaudi par l'ensemble de la rédaction. Il devrait être à l'antenne jusqu'à la fin du mois de juin.