Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

De la viande contaminée à la Listéria vendue en Sarthe

17 octobre 2019 à 14h33 Par Benoit Hanrot
L'association Foodwatch a lancé une alerte concernant la commercialisation en France de viande potentiellement contaminée à la Listeria
Crédit photo : ©Foodwatch

L’association Foodwatch a lancé une alerte qui a été largement relayée dans les médias. De la viande contaminée à la Listeria aurait été détectée dans une usine allemande. Elle aurait été vendue dans plusieurs départements français.

Le ministère français de l’agriculture a reconnu ce mercredi que 11 départements français étaient concernés par l’importation d’une viande de l’entreprise allemande Wilke potentiellement contaminée à la Listeria. La Sarthe fait partie de ces départements. L’alerte a été lancée par l’association Foodwatch qui exige désormais plus de contrôles sur les produits alimentaires commercialisés en France, y compris la publication des résultats, des noms des entreprises concernées mais aussi des mesures correctives et des sanctions.

L’association rappelle qu’en Allemagne, trois personnes sont décédées suite à la consommation de viande contaminée à la Listeria contenue dans une pizza salami ou des saucisses provenant de l’entreprise incriminée. La pétition lancée en février pour dénoncer l’inertie des pouvoirs publics et mettre fin à l’opacité et l’impunité face aux scandales alimentaires, a recueilli plus de 20 000 signatures.