Insolite

De longues files d’attente pour aller au fast-food, les internautes révoltés (images)

21 avril 2020 à 14h48 Par Virgil Bauchaud
En France comme à l'étranger, la réouverture de fast-food attire les foules.
Crédit photo : Twitter | @AubineauEden

Ces derniers jours, plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux, montrant de longues files de voitures attendre au drive de fast-foods. Certains restaurants rapides ont en effet décidé de rouvrir leurs portes.

Les images ont de quoi interroger, en pleine période de confinement. Depuis quelques jours, la chaine de fast-food au grand « M » a décidé de rouvrir certains de ses restaurants en drive. Et visiblement, cette réouverture n’est pas passée inaperçue. À Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) par exemple, un système de « click and collect » a été mis en place. Conséquence ce lundi soir, une impressionnante file de voiture s’est formée autour de l’enseigne. Certains affirment avoir attendu jusqu'à trois heures pour retirer leur commande. 

D’autres bouchons similaires ont été constatés, comme dans le Val d’Oise à St-Gratien. Ou encore, dans une moindre mesure, devant un drive de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Et les Français ne sont pas les seuls à vouloir manger leur burger préféré. La semaine dernière au Luxembourg, une scène similaire a été constatée au drive d’un fast-food de Foetz. « Après avoir vu ça, je n’ai plus aucun espoir en l’humanité », écrit par exemple @naty_beycdg sur Twitter.