De nombreux médicaments sont inutiles pour nos enfants !

23 février 2018 à 8h36 par Lucie Claussin

VIBRATION
Crédit : Pxhere ©

Dans l'édition mensuelle de son magasine à paraître, l'UFC Que Choisir révèle les médicaments qui seraient inutiles, voire même nocifs pour nos enfants.

Bon nombre de médicaments seraient inutiles voire carrément dangereux pour nos enfants ! En cette période de grand froid qui s’abat sur nos régions, les petites maladies de saison font leur retour ! Bien souvent, la toux, la fièvre et le rhume ne sont pas des affections graves.

Des médicaments à éviter

L’UFC que Choisir vient donc de publier une liste noire des médicaments à éviter, car certains seraient plus dangereux qu’utiles ! Selon l’association de consommateurs, le Fluimucil 2 % enfant, le Bronchokod enfant ou le Mucomyst (poudre) seraient à éviter chez les enfants de moins de deux ans car ils aggraveraient l’encombrement des bronches des plus petits, qui n’ont pas les capacités pour bien tousser. Les sprays antiseptiques et décongestionnants et les sirops contre la toux contenant de la codéine seraient également à proscrire.

Les produits efficaces et utiles ont aussi été listés : on retrouve le paracétamol en cas de fièvre ou encore le sérum physiologique (eau salée) en cas de rhume.