Info locale

Déconfinement : les chiens peuvent être sujets à des angoisses

12 mai 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Avec le déconfinement, les chiens habitués à la présence de leur maitre pourraient être sujets à des angoisses.
Crédit photo : Pixabay

Après deux mois de confinement, les habitudes de chacun vont à nouveau changer, y compris pour les animaux, très sensibles au changement. Les chiens notamment, pourraient être sujets à des angoisses. Explications.

Pendant le confinement, nous avons appris à vivre autrement, et ce, en passant beaucoup de temps à la maison. Et sans forcément s’en rendre compte, ce changement a pu bouleverser aussi le quotidien de nos animaux de compagnie, à commencer par les chats. Explications du docteur Pierre-Alexis Cassan, vétérinaire à Saint-Jean-le-blanc (Loiret) : 

Écouter le podcast

Comme nous l’explique le docteur Cassan, les chiens sont beaucoup plus attachés à la présence du maître que les chats, plus indépendants. Les vétérinaires et spécialistes du comportement canin l’assurent, le déconfinement pourra avoir des répercussions sur votre animal. Toutefois, pour limiter les angoisses de votre chien, quelques bons gestes peuvent être adoptés : 

Écouter le podcast

En cas de doute, les maîtres sont bien évidemment invités à prendre contact avec leur vétérinaire. Ces derniers avaient limité leurs interventions aux urgences, pendant le confinement. Ils ont repris dès ce lundi 11 mai, les activités de vaccination et stérilisation.