Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Découvrez les chansons qui peuvent sauver des vies ! (vidéo)

17 octobre 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un hôpital américain a créé une playlist pour nous aider à trouver le rythme lors d'un massage cardiaque. De nombreuses chansons qu'on entend au quotidien permettent donc de sauver des vies.

Si l'un de vos collègues fait un malaise cardiaque, il faut agir très rapidement. Et en attendant les secours, mieux vaut commencer le massage cardiaque. Pour cela, il faut placer les deux mains l'une sur l'autre, au centre de la poitrine de la victime et compresser à intervalle régulier. Mais pour être réellement efficace, il faut avoir un rythme soutenu ! Rien de mieux pour ça, que de suivre le rythme de l'une de vos chansons préférées !

Lady Gaga, le défibrillateur de 2018

C'est pour nous aider à y parvenir, et donc peut-être à sauver des vies, qu'un hôpital américain a décidé de proposer toute une liste de chansons qui suivent le bon rythme. Lors d'un massage cardiaque, il suffira donc de suivre le rythme de l'une de ces chansons que l'on entend au quotidien. En tout, une quarantaine de musiques a été sélectionnée par le personnel de l'hôpital. Parmi lesquelles, le titre Sorry de Justin Bieber, Just Dance de Lady Gaga, Heartbreaker de Mariah Carey, Mmmm Bop des Hanson ou encore Stayin' alive des Bee Gees. 

Si un jour, vous devez réaliser un massage cardiaque, pensez-y !