Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dépassement dangereux d’un camion entre le Loir-et-Cher et le Loiret (vidéo)

07 décembre 2020 à 09h57 Par Etienne Escuer
Un poids lourd en dépasse un autre lors d'une manœuvre totalement imprudente, et fait un bad buzz sur Facebook.
Crédit photo : Capture d'écran vidéo Augizeau Transport / Info-radar Loiret

La vidéo du dépassement d’un poids lourd par un autre a suscité de nombreuses réactions ce week-end sur les réseaux sociaux.

La scène semble avoir été tournée vendredi 4 décembre, à la frontière entre le Loir-et-Cher et le Loiret, entre Mer et Tavers : un poids lourd a réalisé un dangereux dépassement sur un autre camion.

La vidéo, partagée par la page facebook Info-radar Loiret, a été vue plus de 330 000 fois dans le week-end. Alors que la route se scindait en deux en raison d’un terre-plein central, l’un des camions a emprunté la voie de gauche sur plusieurs centaines de mètres, sans pouvoir se rabattre. Fort heureusement, les automobilistes qui arrivaient en face ont pu éviter le poids lourd en se déportant sur le côté.

La société du chauffeur, basée en République Tchèque, a présenté ses excuses après la diffusion de la vidéo. Les gendarmes du Loir-et-Cher ont ouvert une enquête.

Traduction : Bonjour, actuellement une vidéo de notre camion en France est diffusée sur Facebook, nous le savons déjà. Nous nous excusons pour notre chauffeur. Nous tirerons des conséquences de son comportement. Bonne journée.