Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dépôt pétrolier du Mans : ça chauffe entre CRS et gilets jaunes

30 novembre 2018 à 11h50 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Les organisateurs avaient pourtant prévenus : pas d’alcool, pas de drogue et surtout « rester calme ». Hier soir, un rassemblement de gilets jaunes a dégénéré à Allonnes sur le parking de l’hypermarché Leclerc. Manifestants et forces de l’ordre se sont finalement affrontés.

300 personnes étaient rassemblées hier sur le parking de l’hypermarché Leclerc d’Allonnes. Objectif : se mettre d’accord sur les revendications avant de prendre la direction le dépôt pétrolier de la zone industrielle Sud du Mans. A leur arrivée, les policiers étaient déjà présents. Malheureusement, le ton est vite monté. Selon Ouest-France, un des manifestants a provoqué les CRS et la situation a dégénéré. Ces derniers ont fait usage de leur bombe lacrymogène, de fumigènes et même de leur lance à eau. Dans l’autre camp, certains gilets jaunes ont répliqué à coups de caillassage.

Les CRS ont fini par charger pour faire évacuer la zone. Bilan de la soirée, toujours selon Ouest-France : deux interpellations, deux fourgons détériorés et une quarantaine de bombes lacrymogène utilisée.