Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des arrêtés anti-Teknival dans tout le Centre-Val de Loire

08 juillet 2020 à 11h22 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Une rave-party en Italie.
Crédit photo : Commons - Dadonene89

Face à la crainte d’un grand rassemblement musical festif, des arrêtés ont été pris de façon coordonnée dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire.

La rumeur d’un multison ou teknival en Centre-Val de Loire est de plus en plus insistante sur les réseaux sociaux. Pour éviter tout rassemblement à l'occasion du week-end prolongé qui se profile, toutes les préfectures de la région (Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loiret, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir) ont pris des arrêtées.

 

Sont interdits :

- la circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes de PTAC sur l’ensemble des réseaux routiers (réseau routier national et réseau secondaire), pour les véhicules transportant du matériel susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée notamment sonorisation, soundsystem, amplificateurs, du vendredi 10 juillet 2020 à 8h jusqu'au mardi 14 juillet 2020 à 6h00.

- les rassemblements festifs à caractère musical (rave party, Teknival...) répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R. 211-2 du code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés, du vendredi 10 juillet 2020 jusqu'au mardi 14 juillet 2020 inclus.