Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des ateliers de fabrication de surblouses au CH de Cholet

14 avril 2020 à 16h18 Par Alicia Méchin
Image d'illustration. Des ateliers de fabrication de surblouses seront mis en place à Cholet ce mercredi 15 avril 2020.
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

Un appel aux bénévoles a été lancé à Cholet en Maine-et-Loire. L’hôpital manque de surblouses. Des ateliers de fabrication de surblouses seront mis en place ce mercredi 15 avril 2020.

Comme partout en France, la solidarité et l’entraide s’organise à Cholet, pour soutenir les personnels soignants. Comme le relaie l’agglomération de Cholet, des ateliers vont être organisés dès ce mercredi au centre hospitalier. Toute personne souhaitant apporter son aide est la bienvenue. Des ateliers de fabrication seront organisés, afin de créer des surblouses à l’aide de sac-poubelles.

L’agglomération précise qu’ « un bâtiment complet au centre hospitalier sera dédié à cela ». La production de ces surblouses débutera dès ce mercredi. « La fabrication de surblouses se déroulera en 4 temps : Préparation des sacs poubelles (découpe au ciseaux), collage au fer à repasser, pliage et conditionnement », précise l’agglomération. Un protocole hygiène et sécurité sera bien évidemment mis en place pour les bénévoles.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un mail à : [email protected].