Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Des chaussures sèment la panique à Orly !

28 janvier 2019 à 06h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

La sécurité est renforcée depuis quelques années dans les aéroports, peut-être même un peu trop ! Une paire de chaussures a semé la panique à l'aéroport d'Orly la semaine dernière. Explications.

C'est ce qu'on appelle une "fausse alerte" ! Deux halls de l'aéroport d'Orly ont été évacués jeudi dernier à cause d'une paire de chaussures. Les rayons X des contrôles de sécurité auraient détecté un système de mise à feu à l'intérieur de chaussures dans le bagage à main d'une voyageuse. La jeune femme a été immédiatement interpellée par la Police de l'air et des frontières, et les halls A et B ont été évacués, entraînant la panique des voyageurs au sein de l'aéroport. 

Tout un système pyrotechnique

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les démineurs sont intervenus. L'enregistrement des bagages a donc pris énormément de retard. Tout ça, pour une fausse alerte à la bombe. Les chaussures ne contenaient évidemment aucun explosif. 

La jeune femme est en réalité stagiaire dans un grand magasine de mode et voyageait avec une paire de chaussures prévue pour un défilé. Les chaussures en question seraient donc équipées d'un système pyrotechnique "de spectacle". Plus de peur que de mal !