Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Dès demain, vous risquez d'avoir des chaînes en moins sur votre TV !

19 mars 2019 à 07h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Certains amateurs de télévision risquent d'être déçus : les abonnés de Free pourraient ne plus avoir BFM TV sur leur écran à compter de ce mercredi 20 mars. Explications.

Si vous avez opté pour l'opérateur Free, vous n'aurez peut-être bientôt plus "tout compris". L'accord conclu entre l'opérateur Free et la chaîne BFM TV arrive à expiration ce mercredi 20 mars. Et jusqu'à maintenant, les discussions entre l'opérateur et le groupe de télévision qui gère BFM n'ont pas permis de trouver d'accord de distribution qui convienne à tout le monde. Les abonnés Free pourraient donc ne plus avoir la célèbre chaîne d'infos à disposition à partir de ce mercredi 20 mars. 

Qu'en est-il des autres ?

Que les autres abonnés se rassurent, des accords sont en cours actuellement entre les opérateurs Orange, Bouygues, SFR et la chaîne BFM TV. Aucune coupure n'est donc prévue sur les boxs de ces opérateurs. Et les abonnés Free ne devraient pas perdre d'autres chaînes que celles distribuées par le groupe NextRadioTV (BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story). Les accords entre l'opérateur et le groupe TF1 sont toujours en cours, tout comme ceux passés avec le groupe M6.