Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Des élèves rendent hommage à leur principal pour son départ en retraite !

27 juin 2017 à 14h43 Par Rédaction

Pour son départ en retraite, les 600 élèves du collège André-Maurois de Limoges, ainsi que tout le corps enseignant de l'établissement, ont rendu hommage à leur principal.

Il y a des jours que l’on ne peut pas oublier. Vraisemblablement, Francis Faugeras, principal du collège André-Maurois de Limoges n’oubliera pas ce mardi 20 juin 2017. Alors que les derniers jours de cours se profilent pour l’ensemble des élèves, à Andre-Maurois, ils ont décidé de faire une belle surprise au principal pour son départ en retraite.

Avant midi, plus de 600 élèves répartis dans 29 classes différentes s’étaient rassemblés devant les grilles du collège. Les enseignants étaient également de la partie et ont participé à cet hommage.

Un Haka géant

Comment remercier Francis Faugeras ? Avec des messages de remerciements écrits sur des pancartes, avec des rires, de l’empathie. Oui, mais c’est surtout grâce au sport que les élèves ont réussi à toucher leur principal, passionné de rugby. Ils ont célébré son départ par un Haka géant (une danse chantée).

Devant ce spectacle, Francis Faugeras n’a pas pu contenir son émotion et a versé quelques larmes. « Est-ce que tout ce que je fais a un sens pour mes élèves au bout du bout ? C’est la question que je me suis toujours posée. Ce qui me touche, c’est que j’ai le sentiment qu’il y a un retour, qu’ils sont sensibles à tout ce que j’ai essayé de transmettre. C’est géant. Cela conclut les 30 années de ma carrière », a-t-il déclaré au journal Le Populaire du Centre.