Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des figurants recherchés pour un tournage à Bourges

05 février 2021 à 13h56 Par Alicia Méchin
Des figurants recherchés pour un tournage à Bourges.
Crédit photo : Pixabay

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud tournera prochainement des scènes de son long métrage « Notre-Dame brûle » à Bourges (Cher). Il recherche alors des figurants.

Le film retracera la journée du 15 avril 2019, jour où la cathédrale Notre-Dame à Paris a brûlé. Certains décors seront dans la capitale, mais des scènes seront également tournées dans plusieurs cathédrales de France, dont la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Des enfants, mais aussi des adultes sont recherchés pour faire de la figuration.

Comme l’énumère la municipalité de Bourges sur son site internet, l’équipe de tournage recherche de nombreux adultes hommes et femmes entre 16 ans révolus et 90 ans, de tous styles, de toutes origines. Ils interpréteront des touristes français ou étrangers, aux abords de la cathédrale Notre-Dame.

Les figurants seront rémunérés, à hauteur de 105 euros brut/jour. Le tournage se déroulerait entre le 9 et 12 mars 2021.

Pour postuler, les candidats doivent envoyer leur coordonnées (nom, prénom, métier, date de naissance, adresse, taille, numéro de téléphone) et devront préciser s’ils parlent une autre langue que le français. Ils devront également fournir :

 

  • - -1 photo en portrait : récente en couleurs et de bonne qualité au format Jpeg, prise sur fond neutre ou blanc de préférence
  • - -1 photo en pied : silhouette entière récente en couleurs et de bonne qualité. Au format jepg, prise sur fond neutre ou blanc de préférence.

 

Les candidatures sont à envoyer à [email protected]. Objet du mail : « NOM+AGE+BOURGES »