Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des maillots de bain conçus pour les malades du cancer du sein

26 octobre 2017 à 11h04 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Crédit : fan-et-lia.com

Ils sont spécialement prévus pour protéger les femmes atteintes d’un cancer du sein, ces maillots de bain protègent les zones irradiées lors de la radiothérapie.

Et ils ont été créés chez nous ! Ce sont deux sœurs originaires du département de Saône-et-Loire, en Bourgogne-Franche-Comté, qui ont décidé de développer une ligne de maillots de bain spécialement pour les femmes touchées par un cancer du sein. L’une des deux sœurs, François Piazolla a elle-même été confrontée à la maladie et à ce genre de difficultés. Atteinte d’un cancer du sein, elle n’avait pas trouvé de maillot de bain qui correspondait à ce dont elle avait besoin lors de son traitement par radiothérapie. Les femmes qui subissent ce genre de traitement n’ont pas le droit d’exposer au soleil les zones irradiées. Elle a donc décidé de créer une ligne spécifiquement conçue pour les malades. Il s’agit de maillots de bain qui remontent très haut sur le buste, au dessus de la poitrine et qui descendent bien en dessous et qui couvrent bien sous les bras. Le tout, avec du tissu qui protège des rayons UV puisque traité UPF 50+. Ainsi, toutes les zones particulièrement irradiées par le traitement de radiothérapie sont bien protégées du soleil.

De la place dans la brassière pour des prothèses mammaires

Les créatrices, Françoise Piazolla et sa sœur, Marie-Hélène, ont même pensé à tout. Puisqu’elles ont aussi pensé à l’esthétique. Les deux sœurs ont créé une petite poche au niveau de la poitrine, pour pouvoir placer des prothèses mammaires dans la brassière du maillot de bain, en cas d’ablation.

Moins de 100 euros pour ces maillots spéciaux

Pour le moment, ces maillots ne sont pas encore en vente, ils le seront d’ici la fin du mois d’octobre. Il faudra en revanche prévoir un petit budget pour acheter l’un de ses produits. Les femmes atteintes d’un cancer du sein devront débourser entre 79 et 99 euros pour obtenir l’un de ces maillots de bain spécialement conçus pour elles. Ils ne seront pas remboursés par la sécurité sociale. Plus d'infos sur leur page Facebook.