Info locale

Des maillots de footballeurs aux enchères au profit de l'hôpital d'Orléans

08 avril 2020 à 10h34 Par Guillaume Pivert
Le gardien de l'US Orléans Thomas Renault lance l'opération Un coeur, un maillot au profit des soignants de l'hôpital.
Crédit photo : Twitter @1coeur1maillot

Thomas Renault, le gardien de l'US Orléans veut aider les soignants de l'hôpital. Les maillots d'une trentaine de joueurs vont être vendus aux enchères dans les prochains jours.

Les initiatives se multiplient ces dernières semaines pour soutenir les personnels soignants mobilisés contre l’épidémie de coronavirus. Thomas Renault, gardien de l’US Orléans (Ligue 2) et Martial Desbordes, Orléanais et recruteur du FC Nantes, lancent l’opération « Un cœur, un maillot ». Une trentaine de footballeurs ont pour l’instant répondu présents en offrant leurs maillots : Olivier Giroud (Chelsea), Laurent Koscielny (Bordeaux), les Marseillais Valère Germain et Morgan Sanson, le Niortais Quentin Braat, Yannick Gomis (Guigamp) notamment. Florian Thauvin (OM) a été approché. Des maillots qui seront mis aux enchères sur internet comme le souligne La République du Centre, dans les prochains jours. 

Les fonds récoltés iront au centre hospitalier d’Orléans et à l’association « Les mains tendues » qui oeuvre pour les sans-abris.