Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Des nausées pendant la grossesse ? Votre enfant sera très intelligent !

02 mai 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les grossesses ne sont pas toutes les mêmes ! Si certaines femmes souffrent énormément de nausées pendant les premiers mois, d'autres sont beaucoup moins gênées. Mais grâce à cette étude, les nauséeuses seront plus que ravies ! Explications.

C'est parfois le meilleur moyen de savoir qu'on est enceinte ! Certaines femmes souffrent de nausées pendant les premières mois de grossesse, d'autres beaucoup moins. Et si ces maux de coeur sont particulièrement désagréables, ils seraient pourtant très bon signe pour le développement du bébé ! Selon de récentes études, les femmes nauséeuses devraient même se réjouir !

Une envie de vomir protectrice ? 

Selon le Journal of Pediatrics, les nausées survenant pendant la grossesse veulent dire QI très élevé pour le futur enfant ! Mieux encore, plus l'intensité des nausées est élevée, plus l'intelligence de l'enfant le sera aussi. Attention, cette étude ne veut pas dire que les femmes qui ne souffrent absolument pas de nausées pendant leur grossesse vont accoucher de bébés avec un QI particulièrement bas !

Une autre étude avait déjà révélé que les nausées matinales avaient une fonction protectrice pour le foetus. Les maux de coeur voudraient en effet signifier que les niveaux hormonaux sont suffisamment élevés pour assurer la grossesse jusqu'au terme.