Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Des parents redonnent le sourire à leur fils autiste.

11 mai 2017 à 01h20 Par Rédaction

Alors que leur fils atteint d'autisme était désespéré devant la fermeture d'un magasin où il aimait se rendre, des parents ont recrée la boutique de location de DVD chez eux

Le jeune homme originaire du Texas, et dont on ignore le prénom, a besoin de stabilité au quotidien, comme toutes les personnes atteintes d’autisme. Les journées routinières sont une bonne chose qui lui permet de se repérer dans le monde.

C’est pour cela que chaque jour, il aimait se rendre dans son magasin préféré, une boutique de location de DVD. Mais malheureusement, son endroit préféré a dû fermer ses portes, définitivement. Avec l’avancée des nouvelles technologies, ce genre de magasin est devenu obsolète, et les commerces n’ont pas survécu.

Face au désarroi de leur fils, les parents du jeune homme ont réagi, avec une idée toute simple. Leur autre fils, un certain Javier Zuniga, a partagée cette histoire sur son compte Twitter. « Mon frère autiste était si triste que le Blockbuster d'à côté ferme, alors mes parents ont décidé de lui en construire un mini », raconte-t-il.

Si l’idée était simple, la réalisé le fut moins. Les parents attentionnés se sont donné beaucoup de mal pour recréer la réplique exacte d’un rayon du magasin de location de DVD. Ils ont fabriqué des étagères identiques et les ont remplie des films préférés de leur fils adoré. Ils ont même réussi à trouver les logos de l’enseigne du magasin, qu’ils ont posé un peu partout autour du rayon.

Cet extrait du quotidien de cette famille, qui a dû vivre bien d’autres moments difficiles et incroyables, a émue beaucoup d’internautes. Ils ont été plus de 125 000 à liker le post et à le partager. « Dis à tes parents à quel point ils sont merveilleux, et merci d'avoir partagé ce beau moment avec nous », « Toi et tes parents êtes de belles personnes. Il n'existe pas d'amour plus fort que celui venant d'un enfant autiste, ça me fait chaud au cœur. Merci pour le partage », « C'est l'attention la plus mignonne que j'aie vue », peut-on lire dans les commentaires.

Une jolie histoire qui parle d’amour, le vrai.