Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des perturbations sur les rails ce week-end !

16 mars 2018 à 10h13 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La circulation des trains sera perturbée ce week-end, sur la ligne Nantes-Lyon qui passe notamment par l'Indre-et-Loire et la Nièvre, pour permettre des travaux de rénovation. Explications.

Le week-end s'annonce très difficile sur les rails en Centre-Val de Loire et en Bourgogne-Franche Comté. La SNCF annonce des travaux sur les voies à hauteur du pont-rail de Langeais, en Indre-et-Loire. Mais pour permettre ces travaux, la circulation des trains sera totalement interrompue sur la ligne Nantes-Lyon samedi 17 mars et dimanche 18 mars. Tous les trains Intercités de cette ligne, qui passe également par la gare de Nevers, seront donc supprimés ce week-end. La circulation devrait reprendre normalement à compter de lundi.

D'autres travaux au début du mois d'avril

En revanche, les utilisateurs de la SNCF ne seront pas tranquilles pour le restant de l'année. Puisque d'autres travaux sont dores et déjà annoncés pour le week-end de Pâques, un week-end de trois jours. La circulation des trains sera interrompue entre Vierzon et Nevers du 31 mars au lundi 2 avril. Même chose sur la ligne Orléans- Bourges-Nevers.