Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Des policiers aide un garçon à réaliser son rêve

10 octobre 2016 à 14h26 Par Rédaction

Sydney Cook est un enfant de 9 ans qui est atteint d'une paralysie cérébrale depuis l'âge de trois mois et qui doit se déplacer en fauteuil roulant.

Le rêve de ce petit homme était d'aller au Cap York, le point le plus au Nord de l’Australie et ses parents étaient bien décidés à lui faire réaliser cette envie ultime.

Mais le destin est cruel pour Sydney car sa mère, Narelle, s’est blessée au genou et son père, Gary, a dû subir une opération du dos résultat l'escapade prévue au mois d'août a été reportée.

Pas abattue, la mère de l'enfant demandera sur facebook aux randonneurs du coin comment faire pour s'approcher au maximum de ce point en voiture. Mais Narelle n'avait pas anticipé que 15 minutes plus tard que Talina O’Brien de la police du Queensland répondra: "La police arrivera par tous les moyens à conduire Sydney jusqu’au ‘bout de l’Australie’."

Un rendez-vous est donc pris avec la famille pour le plus grand bonheur de l'enfant et le jour J les policiers de Bamaga (les plus proches du lieu) avaient même préparés une chaise spéciale pour Sydney. "C’était une journée extraordinaire pour nous tous et un privilège absolu de faire partie de cette aventure" raconte l'un des anges gardien de l'enfant. "Certes, Sydney est paralysé en-dessous de la taille mais il a un cœur immense et un sourire encore plus grand" "Il nous a raconté qu’il adore le foot et la musique, mais que ce n’est rien à côté des aventures avec son papa et sa maman".

Finalement toute l'expédition arrivera à bonne destination pour réaliser le rêve de Sydney: "Je ne pourrai jamais exprimer avec les mots justes à quel point nous avons été touchés par l’aide de la police de Bamaga" raconte Narelle.