Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Des progrès pour faire voler les humains et augmentation du congé paternité : voici le journal des bonnes nouvelles !

20 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les nouveaux papas obtiennent 14 semaines de congé paternité dans certaines entreprises. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous avez toujours rêvé de voler !

On parle bien sûr de voler... commes les oiseaux ! Des chercheurs américains viennent de créer un robot-pigeon qui vole comme un vrai ! Attention, il ne s'agit pas juste d'un mini-avion avec des ailes rigides mais vraiment d'un robot qui reproduit à la perfection le mouvement des ailes d’un volatile.

Alors, en quoi est-ce une bonne nouvelle ? Et bien, puisque nous savons désormais faire voler un robot comme un vrai pigeon, nous pouvons aussi créer de vraies ailes à accrocher sur le dos d’un humain par exemple !

Une grande avancée pour un jour nous permettre de voler !

Bonne nouvelle pour les futurs parents !

En France, lors de la naissance d’un enfant, les parents ne sont pas franchement égaux : 16 semaines de congé pour les mamans, contre 14 jours pour les papas. Quand il s'agit du premier enfant du couple, il est parfois difficile de trouver un rythme en seulement 14 jours. Et bien sachez que depuis le début du mois, certains papas ont droit à 14 SEMAINES de congé après la naissance d’un enfant en France.

Ce sont les salariés du groupe de luxe Kiering, qui détient notamment les marques Gucci et Yves Saint Laurent. 14 semaines de congé paternité rémunérées à 100% de leur salaire. Voici qui devrait donner envie aux autres entreprises de faire pareil ! On y croit !