Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Des retrouvailles inédites pleines d'émotion

31 mars 2017 à 02h32 Par Rédaction

Hélène est une maman adoptive qui a décidé de retrouver la mère biologique de sa fille Marie mais surtout de les réunir. Alors que souvent cette étape est redoutée par les parents.

Marie a été adoptée lorsqu'elle était bébé en Arménie et sa mère adoptive a décide de l'aider à se construire alors qu'elle est adolescente aujourd'hui. La mère biologique de la jeune fille était sans mari et sans travail et n'avait que 17 ans à l'époque. Elle a été obligée d'abandonner son enfant à cause de la pression familiale.

Hélène lui avait fait alors "la promesse silencieuse qu'elle connaîtra sa fille". Et après de nombreuses recherches, Hélène a finit par retrouver Osanna alors que Marie n'avait que 10 ans. Elle lui annonce sans l'avis de son mari et contre celui des psychologues. 

Et après quelques rencontres virtuelles via Skype, Hélène va programmer des retrouvailles réelles. La situation est inédite mais tout va bien se passer les 3 femmes vont apprendre à se connaître. Hélène va même proposer à Osanna de venir vivre en France, pour se rapprocher de sa fille biologique.

Un moment inédit raconté dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1.