Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Des touristes chassés par un hippopotame agressif sur un fleuve (VIDEO)

06 juin 2021 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Un pachyderme très en colère !
Crédit photo : Capture d'écran via The New York Post

Grosse frayeur pour un groupe de touristes pendant une balade sur un fleuve. Un hippopotame les a chassés sur plusieurs mètres. Voici les images.

Une scène terrifiante. Le 23 mai dernier, un groupe de touristes se balade à bord d’une embarcation sur le fleuve Zambèze (Zambie), le 4e plus grand fleuve du continent africain, pour découvrir de paysages spectaculaires, comme les chutes Victoria, et surtout pour apercevoir des animaux sauvages. Ils ne sont pas déçus de leur voyage puisqu’au coucher du soleil, ils assistent à un spectacle à couper le souffle. Mais le petit groupe va aussi se faire une grosse frayeur… 

UN HIPPOPOTAME EN COLÈRE QUI PROTÈGE SON TERRITOIRE

Sur leur trajet, les touristes croisent aussi un troupeau d’hippopotames. Émerveillé, chacun immortalise la scène en vidéo (ci-dessous) ou en photo. L’un des visiteurs raconte au New York Post : « J’ai sorti mon téléphone pour les filmer dans leur habitat naturel avec ce magnifique coucher de soleil sur le fleuve en arrière-plan. Alors que nous passions devant eux, j’ai remarqué qu’un hippopotame a plongé. On ne s’imaginait pas qu’il se dirigeait en réalité droit sur nous ! ».

Effectivement, l’animal se met soudainement à pourchasser l’embarcation. Ayant le bon reflex, le capitaine du bateau accélère alors pour échapper au pachyderme qui approche à une vitesse folle. « A chaque fois que l’hippopotame émergeait de l’eau, nous savions qu’il n’allait pas nous lâcher tant que nous n’aurions pas quitté son territoire », ajoute le touriste.

UNE VIDÉO TERRIFIANTE DEVENUE VIRALE

L’hippopotame continue à chasser le bateau sur plus de 200 mètres avant de finalement s’épuiser et repartir en voyant le bateau de touristes prendre la vitesse et s’éloigner. Relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo (ci-dessous) de la scène devient aujourd'hui virale et fait le tour du monde. 

Selon un rapport cité par nos confrères américains, dans cette région, les hippopotames, pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de long et peser plus de 1400 kg, sont responsables de la mort d’environ 500 personnes chaque année.