Insolite

Des voleurs identifiés par l’oubli de leur attestation de déplacement sur les lieux de l’infraction

28 avril 2020 à 18h00 Par A.L.
Les voleurs ont fait tomber leur attestation de déplacement sur les lieux de l'infraction.
Crédit photo : Pixabay

Ce vendredi 24 avril, trois hommes ont été interpellés après avoir dérobé 40 € dans la caisse d’une boutique viticole du sud de la Gironde. Ils ont été identifiés après avoir oublié derrière eux une attestation de déplacement sur laquelle figurait l’adresse de l’un d’eux.

Ces voleurs ont facilité la tâche des gendarmes de la brigade de Langon. En effet, ce vendredi 24 avril, trois hommes ont cambriolé la boutique d’une propriété viticole de Pian-sur-Garonne en Gironde. Les malfaiteurs, très respectueux des consignes de déplacement durant la crise sanitaire du Covid-19, ont très vite été retrouvés par la gendarmerie. La raison ? Pris en flagrant délit par le vendeur de la boutique, les trois voleurs âgés de 36, 41 et 45 ans, se sont enfuits très rapidement poussant l'un d'eux à faire tomber accidentellement son attestation de déplacement, avec son adresse inscrite dessus, comme le rapporte le journal Sud-Ouest.

40 euros dérobés

S'ils n'ont eu le temps de dérober que 40 euros dans la caisse, les trois hommes devront répondre de leurs actes devant le juge. "Les gendarmes n’ont eu qu’à se rendre au domicile à Saint-Pierre-d’Aurillac où ils ont interpellé les trois individus dans la soirée. Après avoir été placés en garde à vue, ils ont reçu une convocation au tribunal correctionnel de Bordeaux", rapporte le quotidien régional.