Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Désespéré, James Blunt recherche un donneur de rein pour son père malade (vidéo)

24 octobre 2019 à 18h30 Par A.L.
James Blunt recherche un donneur de rein de type O+ pour soigner son père.
Crédit photo : Warner Music

Venu faire la promotion de son nouvel album "Once Upon a Mind", James Blunt a surpris les téléspectateurs de l'émission "Good Morning Britain" en diffusant un véritable appel à l'aide pour sauver son père malade.

En pleine promotion de son nouvel album Once Upon a Mind qui sortira le 25 octobre, James Blunt a été invité ce mercredi, par l’animatrice Kate Garraway, sur le plateau de Good Morning Britain afin de parler de son futur opus. À la surprise générale, le chanteur britannique a profité de cette invitation pour demander à la présentatrice quel était son groupe sanguin, avant de lancer un appel au secours : son père, Charles, souffre d’une insuffisance rénale chronique de stade 4. Un stade très avancé de la maladie qui précède le stade 5, la phase terminale. Face à ce terrible diagnostic, ce dernier a donc besoin d'une greffe de rein de toute urgence. 

"Mon père ne va pas très bien. Il a besoin d'un nouveau rein. Et il est lui-même donneur de rein. Je suis venu ici pour vous demander quel est votre groupe sanguin. Si vous êtes O+, je vais vous l'enlever moi-même", a-t-il confié avant d'ajouter : "Moi, je ne suis pas compatible", comme le relate Metro UK.

Son père, une source d'inspiration

Visiblement très attaché à son père, James Blunt a révélé lui avoir dédié une de ses derniers chansons, baptisée Monsters. "Ce fut pour moi un moment extraordinaire. Quand vous vous rendez compte que vos parents sont mortels, c'est une excellente occasion de leur dire ce que vous ne leur avez jamais dit", a ainsi confié l'interprète de You're beautiful"Ma vie ne se résume pas qu'à de la misère. J'ai des enfants, j'écris des chansons pour eux. Je pars en tournée, et je laisse ma femme s'occuper de notre famille", a-t-il aussi déclaré. Quoiqu'il en soit, on espère de tout coeur que l'appel du chanteur porte ses fruits.