Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Disneyland Paris redistribue 15 tonnes de nourriture

19 mars 2020 à 09h45 Par Iris Mazzacurati
Comme la fermeture s’est fait dans la précipitation, Disneyland Paris s’est retrouvé avec 15 tonnes de nourriture en souffrance.
Crédit photo : Pixabay

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Mais sans le dire exactement comme ça, c’est un peu ce qui arrive à plusieurs associations caritatives en France et en Ile-de-France.

Vendredi dernier, Disneyland Paris a fermé ses portes sur ses derniers visiteurs avant le confinement. Sauf que le gigantesque parc à thème n’abrite pas seulement des manèges. Il y a aussi de nombreux hôtels et restaurants.

Comme la fermeture s’est fait dans la précipitation, Disneyland Paris s’est retrouvé avec 15 tonnes de nourriture en souffrance... C’est le chiffre, pas une expression ! Et plutôt que de les jeter, la direction de parc a choisi de les donner à plusieurs associations. Parmi elles, Les Restos du cœur et Le Secours populaire avec qui Disney travaille régulièrement.

En plus, ils ont pu compter sur la solidarité d’employés volontaires pour récupérer et redistribuer le plus rapidement possible les produits frais, comme les fruits, les légumes ou les produits laitiers.

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me fait du bien d’entendre ce genre de bonnes nouvelles en ce moment !

Retrouvez tous nos podcasts