Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Doué-la-Fontaine : un girafon nait pendant l’incendie de Notre-Dame

17 avril 2019 à 15h56 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Bioparc de Doué la Fontaine

Carnet rose au Bioparc de Doué-la-Fontaine : un girafon est né lundi soir, au moment-même où la cathédrale Notre-Dame de Paris était en feu. En guise d'hommage, le zoo a décidé l'appeler Esméralda.

Les soigneurs du Bioparc ont connu un lundi soir un peu mouvementé. Non pas à cause de l’incendie qui sévissait à Notre-Dame de Paris, même si, on n’en doute pas, certains ont été émus par l’événement. Mais c’est surtout cette naissance longue et compliquée d’un girafon qui les a préoccupés. La corpulence du nouveau-né a en effet rendu le travail difficile. «  Après 3h de travail et l’absence de progression dans l’expulsion, l’équipe du Bioparc a dû prendre la décision d’intervenir pour accompagner la sortie du petit, en tirant, au moment des contractions, sur les pattes antérieures qui commençaient à apparaître », précise le zoo dans un communiqué.

Lazia, la mère, a alors donné naissance à 18h50 précisément, à une petite girafe, nommée Esméralda, « en hommage à Notre-Dame de Paris, cet emblème du patrimoine architectural français qui prenait feu au moment de sa naissance ».

Il s’agit de la troisième naissance de girafe en seulement deux mois au sein du Bioparc ; une grande première pour le parc ! En effet, une première naissance avait eu lieu 19 février, d’un girafon nommé Dello, et Omar, le 31 mars dernier.