Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Drôle de garde à vue ce weekend au Mans

19 février 2018 à 12h04 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Weekend en amoureux au commissariat pour un couple de Manceaux. L’homme n’a pas voulu laisser sa petite amie seule, et a fini par faire quelque chose qu’il pourrait bien regretter prochainement. Décryptage :

Samedi matin, une habitante du Mans de 29 ans a subi un contrôle d’alcoolémie dans le quartier de la gare. Malheureusement pour elle, son test s’est révélé positif et les policiers ont décidé de l’emmener au commissariat pour la placer en cellule de dégrisement. Sauf que son passager, également alcoolisé, n’avait pas l’intention de la laisser seule. Il a donc demandé aux autorités de l’emmener avec elle. Malgré son insistance, les forces de l’ordre ont refusé, l’invitant à rentrer chez lui à pied.

C’est alors qu’il a eu une idée, pas forcément la meilleure qui soit : demander s’il pouvait être embarqué pour outrage. Après plusieurs tentatives et quelques noms d’oiseaux lancés en direction des policiers, il a fini par s’asseoir à l’arrière de la banquette des fonctionnaires. Les cellules n’étant pas mixtes, le couple a fait chambre à part avant de repartir le lendemain, une fois l’alcool évacué.