Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Du cinéma en plein air tous les mercredis à Bourges

21 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Du cinéma en plein air à Bourges.
Crédit photo : Maison de la Culture à Bourges

Cet été, la ville de Bourges fait la part belle au 7ème art en proposant, avec la Maison de la Culture, des séances de cinéma en plein air. Rendez-vous tous les mercredis, à la tombée de la nuit.

Pour la première fois, des séances de cinéma en plein air sont proposées dans divers lieux de la ville de Bourges. Cela se passe au jardin des Prés Fichaux, au parc paysager des Gibjoncs ou encore sur la plage du Val d’Auron. Au total, huit projections sont programmées cet été. A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, il n’en reste plus que six.

Une programmation diversifiée est proposée, qui réunit des films d’animation, comédies, courts-métrages et documentaires. Ce ne sont pas les films les plus connus, mais des pépites pour les amoureux du 7ème art. Petit tour d’horizon sur les prochains films à découvrir, avec le programmateur Benoit Piederrière :

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous également le 19 août, pour la projection du documentaire À voix haute, de Stéphane De Freitas et Ladj Ly, récemment primé pour son film Les Misérables. Enfin le 26 août, les fans du 7ème art pourront découvrir ou redécouvrir un classique du cinéma français, Yoyo de Pierre Etaix.

300 à 400 personnes sont attendues par projection. Pas besoin de réserver votre place en amont. Il suffit simplement de se présenter sur les lieux, à la tombée de la nuit, aux alentours de 22h au mois de juillet, 21h30 au mois d’août. Plus d’informations sur le site de la Maison de la Culture à Bourges.