Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Élisabeth Moreno en déplacement à Tours ce jeudi

31 mars 2021 à 11h04 Par Alicia Méchin
Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Crédit photo : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL

Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est attendue ce jeudi 1er avril à Tours, en Indre-et-Loire. Un déplacement sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes.

(MISE A JOUR) : Suite aux annonces gouvernementales de ce mercredi 31 mars, le déplacement d'Elisabeth Moreno est à Tours est reporté à une dalte ultérieure.

La ministre débutera sa journée au centre de prise en charge des auteurs de violences de Tours. Elle doit notamment y annoncer la création de douze centres d'accueil pour hommes violents à travers la France. Depuis 2007, à Tours, les équipes de l’association Entraide et Solidarité s’appuient sur un travail thérapeutique pour auteurs de violences conjugales.

Élisabeth Moreno ira également à la rencontre des membres du projet « Not Alone ». Il s’agit d’une application développée par quatre étudiantes tourangelles, qui a pour but de mettre en relation les femmes qui souhaitent être accompagnées dans leurs trajets. L’objectif est ainsi de combattre le harcèlement de rue, et vaincre le sentiment d’insécurité dans l’espace public.