Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Elle arrête le sucre pendant un an

18 octobre 2016 à 20h12 Par Rédaction

C'est une expérience inédite qu'a réalisé la journaliste Danièle Gerkens: ne pas manger de sucre pendant un an!

Cela implique donc de se priver des sucres rapides comme pâtisseries, viennoiseries, gâteaux, chocolat, crèmes glacées, crèmes desserts, yaourt sucrés ou autre choses dans ce genre là. La journaliste n'a gardé que les sucres lents comme les pâtes par exemple.

Et pourtant après un an sans sucre, la journaliste livre les résultats incroyables de son expérience dans le livre « Zéro Sucre ». Elle raconte que même si les tentations sont là au début, les premiers résultats arrivent très vite car au bout d'un certain temps de privation, le corps ne réclame plus de sucre et s'adapte au rythme qu'on lui impose.

Les premiers effets positifs se montrent au niveau de sa peau qui paraît plus lumineuse avec des pores plus serrés. Le regard a aussi changé puisque le blanc de son œil devient plus blanc également. Après un an, Danièle Gerkens constate également que ses allergies au pollen et sa sinusite ont disparus.

De plus, elle n'a plus l’envie de grignoter et n’a plus de coup de barre car elle a remplacé le petit déjeuner sucré par un petit déjeuner salé, elle se sent rassasiée plus longtemps.

Avec une année sans sucre, la journaliste va perdre aussi 6 kilos forcément. Elle précise quand même qu'elle a substitué le sucre par la stévia, le sirop de riz et le xylitol et pas du tout l’aspartame qui est très controversée. 

La conclusion est qu'un monde sans sucre est possible et assez bénéfique pour la santé.