Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Elle cache des maisons de fées dans les bois pour les enfants autistes

12 septembre 2016 à 02h47 Par Rédaction

Therese Ojibway, ancienne rédactrice publicitaire des studios Walt Disney, crée depuis maintenant 5 ans un parcours découverte dans le New Jersey pour les enfants autistes.


Décor enchanté dans les sentiers du South Moutain Reservation : maisons miniatures décorées de brindilles, petits cailloux, fleurs… Une mère d’un jeune homme autiste souhaite  « donner des occasions aux enfants autistes de sortir dans la nature, d’explorer et de s’amuser » indique-t-elle au site Upworthy.

 

À l’origine, Therese Ojibway souhaitait donner un espace d’évasion et d’imagination à son fils autiste âgé de 25 ans, "Pour une fois, je voulais qu’il ait un endroit à lui, où il me dise où aller, où j’aurais pu suivre sa direction, à lui." Petit à petit, les enfants qui parcourent les sentiers se sont mis à fabriquer de nouvelles maisons de fées, pour arriver aujourd’hui au nombre de trente. Therese Ojibway veille régulièrement à l’état de ces petites constructions et prend même le temps de répondre aux messages laissés par les enfants aux fées.