Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Elle est ballerine et lutte contre stéréotypes liés au poIds

31 janvier 2017 à 10h45 Par Rédaction

Lizzy Howell, 15 ans, est une adolescente mais surtout une force de la nature qui est en surpoids et qui pratique la danse depuis dix ans.

Cette jeune américaine voit sa popularité grandir un peu plus chaque jour sur le net et les réseaux sociaux. Il y a 2 mois elle avait posté une vidéo d'elle enchaînant une série de fouettés (des tours sur elle-même en appui sur une jambe) que nous sommes tous incapable, ou presque, de faire.

La séquence a été vue des milliers de fois et avait suscité de nombreux messages de félicitations et de remerciements: "Merci pour ce que tu fais. Continue ce super travail." / "Tu es incroyable, tes tours sur toi-même sont magnifiques." / "Tu es tellement inspirée, tu es belle."

Lizzy est donc devenue une star sur le net et a le droit désormais à des interviews comme pour le magazine Teen Vogue où elle se dit "heureuse d’incarner la diversité dans le milieu de la danse" même si "au fond, la diversité ne devrait même pas être un problème".

Dans une autre interview elle enfonce le clou en disant que "les stéréotypes étaient faits pour être dépassés". Une belle leçon de vie et de courage.