Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle hérite d’un appartement et découvre plus de 500.000 euros en liquide dans la cave

30 septembre 2020 à 19h10 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Ce lundi 28 septembre, une quinquagénaire a découvert 500.000 euros en cash dans une cave de l'appartement qu'elle venait d'hériter dans le VIIe arrondissement de Paris.

Mireille, 55 ans, a récemment hérité de l'appartement de sa mère situé dans le 7e arrondissement de Paris. Souhaitant le vendre, la quinquagénaire a alors fait appel à une agence immobilière pour estimer son bien. Malheureusement, elle se rend vite compte que la cave liée à l'appartement est occupée et cadenassée. Un serrurier intervient. Une fois la cave ouverte, l'homme chargé d'effectuer des relevés pour l'agence immobilière découvre alors par surprise un magot : une valise remplie de billets de 10, 50 et 100 euros, pour un montant total d'au moins, 500.000 euros, selon des informations du Parisien.

Elle prévient la police

Choquée par l’importance de la somme d’argent qui se trouvait à l’intérieur, la propriétaire n'a pas hésité une seconde à appeler le commissariat du VIIe arrondissement, comme relate le quotidien. L’enquête a alors été confiée au Parquet à la Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF), un service spécialisé dans le blanchiment d’argent. Qui est le propriétaire de la valise ? Un. mystère que les enquêteurs tentent désormais découvrir. Affaire à suivre...