Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Elle porte l'enfant de sa soeur jumelle

22 novembre 2016 à 11h38 Par Rédaction

Allison et Dawn sont soeurs jumelles et cette dernière vient de faire un geste d'amour pour son double.

Elles vivent à Long Island (Connecticut) et en 2009 Allison est enceinte de son premier enfant, Dylan, mais à la 30ème semaine on lui annonce qu'elle est atteinte d'un cancer du sein au stade 3.

Immédiatement elle doit commencer une chimiothérapie et à 33 ans elle acouche en urgence par césarienne une semaine plus tard, le jour de son anniversaire.

Allison finir par guérir après une série d'opérations et de traitements sauf que désormais, elle ne pourra plus avoir d'enfant c'est là que Dawn lui promet de porter l’enfant que sa sœur et son beau-frère désirent.

En 2016, la promesse sera tenue grâce à une insémination artificielle et le 5 août dernier le petit Hudson est né. La photographe Allison Rose a immortalisé ce moment privilégié entre jumelles avec une photo prise quelques jours avant la naissance avec en commentraire sur Facebook: « Je suis honorée de partager cette histoire de solidarité, d'amitié et d'amour. Son acte d'amour altruiste et sa dévotion ont finalement fait de leur rêve une réalité. »

Allisson, la jumelle, va écrir en retour: « Je l’ai déjà dit, mais je dois le répéter. Dawn tu m’impressionnes. Tu es mon héroïne et je n’ai jamais été aussi fière de toi. Tu mérites une médaille de courage, de compassion et d’altruisme. Comment te remercier de l’incroyable générosité dont tu as fait preuve ces derniers mois ? Tu n’as pas seulement exaucé le souhait que nous faisions depuis six ans, tu nous as offert une nouvelle vie et une famille de quatre personnes que nous ne pensions jamais avoir.

Nous ne pourrons jamais assez te remercier pour le cadeau que tu nous as fait. Bien que génétiquement cet enfant soit composé d’un mélange de nous deux, nous espérons qu’il héritera également de la force et de l’altruisme dont tu as fait preuve. Peu de gens ont la capacité de réaliser le rêve de quelqu’un mais tu l’as fait, et avec énormément de considération, d’ouverture d’esprit et de sensibilité.» « Nous avons toujours pensé que nous étions une même âme dans deux corps différents. ».