Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Elle reçoit une carte postale de la Nièvre, 50 ans trop tard !

13 mai 2019 à 09h37 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

La plupart du temps, les cartes postales que nous envoyons arrivent à destination après que nous soyons rentrés de vacances. Cette fois, il s'est écoulé beaucoup plus de temps dans la Nièvre. Explications.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne s'y attendait plus ! Une femme vient de recevoir une carte postale que sa fille lui avait envoyé de la Nièvre... en 1969 ! L'octogénaire a d'abord cru que sa fille Myriam, était partie en vacances sans la prévenir cette année. Mais elle s'est finalement rendue compte que la carte postale avait été tamponnée par la Poste 50 ans plus tôt ! L'expéditrice avait en effet envoyé cette lettre depuis sa colonie de vacances dans la Nièvre, en 1969, avec un timbre à 30 centimes de francs. 

Quant à expliquer ce délai incroyablement long, la Poste reste sans voix. Et ce n'est pas comme si cette carte devait parcourir plusieurs pays, elle n'a quitté la Nièvre que pour rejoindre une boîte aux lettres en Savoie. 500 kilomètres en 50 ans, soit 10 kilomètres par an... Heureusement, le message écrit au dos de cette carte n'était pas d'une importance capitale !