Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Elle retrouve son alliance perdue dans un lac grâce à Facebook

30 mai 2017 à 16h28 Par Rédaction

Elle avait autant de chances de retrouver sa bague que de retrouver une aiguille dans une motte de foin. Mais il faut croire que les miracles existent !

Jamie Kennedy, mère de deux enfants, passait une journée en famille sur une plage du Michigan. En allant se baigner, elle s’est aperçue immédiatement que son alliance n’était plus à son doigt. "Dès que j’ai vu que ma bague n’était plus à mon doigt, j’ai trifouillé le sable avec ma main. C’est là que j’ai senti l’alliance, profondément installée dans le sable », a confié la mère de famille à ABC News.

Toute la famille s’était alors mise à chercher la bague. Les enfants, équipés de lunettes de plongée, ont creusé dans le sable afin d’attraper la bague. Mais à force de pousser trop fort, l’alliance s’était définitivement enfoncée dans les fonds marins.

Pour Jamie, la perte de ce bijou était une catastrophe. Ne pouvant se résoudre à en rester là, elle a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Dans son message elle a indiqué la description du lieu où elle avait perdu la bague, au cas où elle serait repérée. "Je ne crois pas habituellement aux miracles, mais si quelqu’un voit ce message sur Facebook ou signale avoir trouvé mon anneau à South Haven, faites-le-moi savoir", a-t-elle ajouté sur le réseau social.

Son message a été partagé plus de 2500 fois. Si bien que son vœu n’a pas mis longtemps à s’exaucer. John Dudley, ni plus ni moins que le président du West Michigan Detector Club, lui a immédiatement tendu la main. Habitué à la recherche d’objets, il a mis son expertise et son équipement à la disposition de Jamie. "Armé d’un détecteur de métal, j’ai reçu un signal fort à un endroit précis, 30 à 45 minutes après avoir commencé les recherches. Puis après avoir déblayé du sable, j’ai mis la main sur un objet qui ressemblait à un anneau. Et là, je me suis dit : mon Dieu ! J’étais sûr de mon coup, car Jamie m’avait envoyé une photo de sa bague", a-t-il raconté.

Jamie n’en croyait pas ses yeux lorsqu’elle a retrouvé sa bague et a déclaré « Il y a encore de belles personnes dans le monde ». Une belle histoire de solidarité.