Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Emploi : pour être embauché, faites-vous tatouer !

28 août 2018 à 08h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On pensait que les tatouages pouvaient être un frein à une belle carrière professionnelle... c'est terminé ! Être tatoué pourrait même jouer en votre faveur.

Depuis des années, on nous rabâche que les tatouages font mauvais genre, qu'ils peuvent être un frein à notre carrière professionnelle, et qu'ils peuvent même nous empêcher de décrocher le job de nos rêves. Et si c'était faux ? C'est ce qu'une nouvelle étude tendrait à démontrer. Des chercheurs américains de l'université Miami Business School viennent de prouver que les tatouages étaient plutôt bien vus par les employeurs. 

Le tatouage intrigue...

Non seulement, les employés tatoués n'ont pas plus de mal que les autres à trouver du boulot, mais les tatouages peuvent même parfois jouer en leur faveur ! Pour les employeurs, ou futurs employeurs, avoir un tatouage révèle une partie de notre personnalité qui est totalement assumée. Les tatoués auraient donc plus confiance en eux et ils intrigueraient même beaucoup plus les chefs d'entreprise. Les recruteurs seraient alors curieux d'en savoir plus et engageraient la conversation plus facilement.

Mieux encore, toujours selon cette étude américaine, les personnes affichant un tatouage ont plus de chance d'être recrutées, que les autres ! Alors, n'hésitez plus !